A+ A A-
French Chinese (Simplified) English German Italian Spanish

Trouvez un financement pour vos études ou votre projet !

Tu es jeune ? Tu souhaites financer tes recherches ou tes projets, en France ou à l’étranger ? N’hésite pas à utiliser le nouveau moteur de recherche de la Fondation de France qui t’aidera à trouver la meilleure aide pour ton projet !
 
Chaque année, la Fondation de France et 120 fondations sous égide attribuent plus de 2200 bourses. Ces bourses privées s’adressent à des publics variés et peuvent concerner des domaines divers (études, recherche, projet solidaire ou individuel, voyage, etc.).

Le Guide des bourses de la Fondation de France est un moteur de recherche qui vous aide à identifier les dispositifs de bourses auxquels vous êtes éligible, selon votre situation et votre projet.

Si vous souhaitez accéder à une fondation dont vous avez déjà connaissance, rendez-vous sur l'annuaire des fondations sous égide.

Enregistrer

Les aides aux projets : un guide du CRIJ Toulouse Midi-Pyrénées

Il existe un grand nombre de dispositifs d’aide au projet, dans des domaines très variés : artistique, environnemental, création d’activité, humanitaire...
De nombreux organismes publics ou privés peuvent vous apporter une aide technique ou financière pour mener à bien votre projet, n’hésitez donc pas à les contacter.
Autre alternative : les concours et les prix... tentez votre chance

Pour consulter le guide, cliquez ici

APCE : le site national de la création d’entreprise

APCE : le site national à consulter OBLIGATOIREMENT avant de se lancer dans sa création d’entreprise.

Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.
Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur.

Maia31 : Un site et un lieu pour vous aider à créer et gérer votre association

La MAIA est la Mission d’Accueil et d’Information des Associations qui vise à simplifier les relations entre les associations et les administrations. Elle permet aux acteurs associatifs d'accéder plus facilement à l'information qui les concerne.

C'est un dispositif d’Etat mis en place dans tous les départements en 2000. Ce réseau est coordonné par le Délégué départemental à la vie associative (DDVA) qui oeuvre au sein de la Direction départementale de la cohésion sociale de la Haute-Garonne (DDCS31).

La MAIA 31 regroupe des interlocuteurs publics et privés identifiés, à l'écoute des bénévoles. En savoir plus : www.maia31.gouv.fr

Bourses de voyage Zellidja : un voyage commence toujours par un premier pas

L'association Zellidja donne l'opportunité aux jeunes de 16 à 20 ans de voyager pour favoriser leur développement personnel et leur accession à l'autonomie en leur donnant une bourse pouvant aller jusqu'à 900 euros.


Envie de partir, de voyager seul dans le pays de son choix ?
Les candidats doivent construire leur projet de voyage pour une durée minimale d'un mois dans le pays de leur choix (en France ou à l'étranger) sur un thème totalement libre, associé à un budget.

Lire la suite

Vie associative 150 fiches pratiques Animafac

Rédiger des statuts, organiser un évènement, réaliser son dossier de présentation... Plus de 150 fiches pratiques sont aujourd’hui accessibles sur le site d’Animafac.

Elles détaillent des modes opératoires tirés de l’expérience de nombreuses associations étudiantes mais peuvent être très utiles pour d'autres type d'associations et vous permettront de profiter de conseils et astuces pour mener à bien vos projets.

en savoir plus et consulter les fiches sur www.animafac.net