A+ A A-
French Chinese (Simplified) English German Italian Spanish

Le Portail de l’Alternance

Le portail de l'alternance regroupe toutes les offres des entreprises en contrats d'apprentissage ou de professionnalisation pour les moins de 26 ans. Les internautes peuvent consulter les offres par métiers, localisation géographique, type de contrat ou niveau de diplôme visé. Il permet aux candidats de déposer leur CV en ligne et aux entreprises de faire leur déclaration d'embauche d'un apprenti. www.contrats-alternance.gouv.fr

Lire la suite

Apprentissage en alternance par la CCI de Toulouse

Proposé par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, ce site met en relation les jeunes et les employeurs : les jeunes peuvent mettre leur CV en ligne, les employeurs proposent leurs offres de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Information pratique et actualisée : les contrats d'apprentissage, les contrats de professionnalisation, les démarches à suivre.
Liste des centres de formation en Haute-Garonne : www.ccitoulouse-apprentissage.com

Alternance : quoi faire si ça se passe mal, un dossier de l'ONISEP

onisepEnviron 1 apprenti sur 5 en CAP et 1 apprenti sur 10 dans l’enseignement supérieur ne vont pas jusqu’au bout de leur contrat. La rupture ne signifie pas cependant un échec définitif. Il est possible de rebondir et de trouver une nouvelle entreprise d’accueil, comme en témoignent ici un apprenti et un employeur. Partage d’expériences, pistes et conseils pour vous remettre en selle.

Découvrez un dossier très complet proposé par l'ONISEP