A+ A A-
French Chinese (Simplified) English German Italian Spanish

Réductions pour le sport

La Région Midi-Pyrénées ou votre commune peuvent vous proposer des aides financières pour pratiquer une activité sportive.

Fiche n°9.021
Version : Décembre 2015

La carte Jeune Région Midi-Pyrénées

Permet l’acquisition d’une licence sportive dans les clubs sportifs partenaires pouvant aller de 10 euros à 50 euros.
Consulter la liste des clubs sportifs partenaires de la Région sur le site web, rubrique « où utiliser ma carte ? »,
Se rendre dans le club avec votre Carte Jeune qui saisira dans son espace le montant de la transaction, le numéro de dossier inscrit sur votre carte et votre date de naissance : la transaction est validée, Consulter le solde de votre compte dans votre espace jeune de retour à votre domicile

Carte jeune Région

Le chéquier Toulouse Jeunes

Le Chéquier Toulouse Jeunes est un chéquier destiné aux jeunes Toulousains de 17 à 26 ans, il permet l'accès à prix réduit à des spectacles, pièces de théâtre, musées, cinémas, matchs de sports et opéras.
Il est composé de 11 chèques : 7 du chéquier" cultures" et 4 chèques "sport" donnant chacun droit à une entrée gratuite pour certains matchs disputés à Toulouse par le TFC et le Stade Toulousain, ainsi que pour tous les matches du Toulouse Handball.

Tous les partenaires de l'opération chez lesquels vous pouvez utiliser vos chèques sont signalés par un autocollant aux couleurs du chèque Toulouse Jeunes apposé à l'entrée de leur établissement. Ils sont également répertoriés dans le petit livret "mode d'emploi" qui vous sera remis lors de l'achat de vos chèques.
Prix : choix entre 2 chéquiers :
- 12 euros le carnet de 7 chèques (chéquier  "Toulouse Jeunes - culture") composé de 7 chèques
- 18 euros celui de 11 chèques (chéquier "Toulouse Jeunes - culture & sport ") composé de 7 chèques "culture" et de 4 chèques "sport".
Ces tarifs sont applicables pour les personnes qui résident à Toulouse. Pour les autres communes, se renseigner à l'accueil des points de vente.

Pour se le procurer : il vous suffit de vous munir d'un justificatif d'identité (passeport, carte d'identité) et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, téléphone...). et vous rendre :
- à l'accueil Accueil du Capitole, Place du Capitole (rdc)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 Tél. 05 61 22 21 43

- ou à la Médiathèque José Cabanis
1, allée Jacques Chaban-Delmas 31000 Toulouse
Ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedi de 10h à 19h, le jeudi de 14h à 19h et le dimanche de 14h à 18h
Tél. 05 62 27 40 00

- ou au Centre culturel de Bellegarde
17 rue Bellegarde
31000 Toulouse
Tél. 05 62 27 44 88
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi matin de 10h à 13h.

Chéquier Toulouse Jeunes



Si vous souhaitez consulter gratuitement les carnets d’adresses Midi-Pyrénées, il suffit de vous rendre dans l'une des 70 structures Information Jeunesse de la région. Un professionnel sera à votre disposition pour vous apporter les compléments d'informations nécessaires à vos recherches.
Ces carnets d’adresses peuvent être accessibles en ligne dans le cadre d'un abonnement, vous trouverez ici les conditions et tarifs.