arrow De l'info arrow Logement arrow Info logement
 
 

Informations et aides au Logement

Le CRIJ est relais des organismes suivants pour l'aide au logement :

    Site de la CAF

 

  • Effectuez vos dossiers de demande d'aide au logement CAF et LOCA-Pass® sur des bornes spécifiques mises à votre disposition au CRIJ ou sur internet.

 

  • Nous vérifions ensuite avec vous que votre dossier est complet et le faisons suivre à l'organisme concerné :  en savoir plus sur le service

 

ÉtudianteDispositif de GARANTIE LOCATIVE pour les ÉTUDIANTS de Midi-Pyrénées   :

En partenariat avec l’Université de Toulouse et le CROUS de Toulouse, la RÉGION Midi-Pyrénées met en place un dispositif de GARANTIE LOCATIVE pour les ÉTUDIANTS.

La demande de garantie se fait obligatoirement en ligne sur  http://garant.univ-toulouse.fr/ . Vous pouvez saisir votre demande au CRIJ sur les postes en accès libre.

PASS-LOG sur Toulouse Uniquement avec la Mairie de Toulouse :

Ce dispositif PASS-LOG permet aux étudiants l'avance du paiement du premier mois de loyer.

C'est une avance de trésorerie, d'un montant maximum de 400 €, remboursable à raison de 10 € minimum par mois, sans intérêts, à partir du 3ème mois suivant son attribution. Il faut retirer le dossier à l'accueil du CRIJ ou le saisir en ligne : www.toulouse.fr (rubrique éducation).

Fiches documentaires et sites web utiles :

  • Pour consulter une fiche, cliquez sur son titre.
  • Pour consulter la sélection de sites web associés, cliquez sur l'icone à droite de chaque fiche.

    Liens et infos utiles :

CO LOCATION et SOUS LOCATION attention 

Guide du logement en Midi-Pyrénées  

Agence Nationale d'aide au logement

Administration en ligne : Changement d’adresse

Dernière mise à jour : ( 13-09-2011 )
 


Advertisement