
La plate-forme Lumni lance une websérie d’éducation à la santé mentale pour les 11-15 ans
Prendre soin de soi
Psychotuto, une nouvelle série d’éducation à la santé mentale pour les adolescents
Prendre soin de soi
Psychotuto, une nouvelle série d’éducation à la santé mentale pour les adolescents
Métiers / Formations
Le dispositif SESAME a pour objectif d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur. Il offre un parcours individualisé comprenant : l’information, le positionnement, la pré-qualification et la formation, suivis par un référent.
S'engager
Chaque année, ces chantiers sont l’occasion pour plus de 6 000 volontaires d’agir, en France ou à l’international, à travers des projets concrets : restauration du patrimoine, protection de l’environnement, actions culturelles ou opérations solidaires.
Prendre soin de soi
Déclarée Grande cause nationale en 2025, la santé mentale est un sujet majeur pour le Gouvernement et pour le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en particulier.
Culture, Loisirs , Sports
YOOT : Un max de festivals à prix réduits.
Elles permettent de collecter du matériel sportif de seconde main :Vêtements sportifs (tee-shirts, joggings, baskets…) non déchirés ou troués, tâchés ou sales, et articles de sport et loisir (raquettes, kimonos, ballons…) réemployables, réparables et propres.
Prendre soin de soi
Retrouvez les adresses utiles, numéros d'urgence,sites internet spécialisés et des applications dédiées, afin de vous soutenir dans toutes les questions relatives à la sexualité, les informations pour se faire aider en cas de violences conjugales, et le lien vers les centres de santé sexuelle.
Travailler
1er employeur de France, la fonction publique avec plus de 1 000 métiers est au cœur d’une multitude de secteurs : l’éducation, la santé, la mobilité, la sécurité, la justice, l’environnement…
Trouver des aides
La Métropole de Montpellier lance son appel annuel à candidatures pour financer la création audiovisuelle. Courts et longs métrages, films d’animation, documentaires, jeux vidéo… L’objectif est d’accompagner les talents émergents et de dynamiser la production locale.